top of page

(Vélotaf) Le choix de son parcours...

  • Barnseb
  • 20 mai 2019
  • 2 min de lecture

Pour garder sa motivation lors des vélotafs, le choix de son / ses trajets est très important.


Il faut avant tout bien garder en tête ce que l'on veut : trajet le + rapide / trajet le - dangereux par rapport aux voitures / trajet le + sympa niveau paysage ou bien encore le trajet le plus joueur en terme de technique.

C'est donc à vous de voir en fonction de votre emploi du temps et de votre état de forme.


Sans oublier bien entendu le paramètre météo qui peut rendre votre choix initial un poil trop dangereux, comme par exemple un bon brouillard si vous roulez habituellement sur une route très prisée des voitures. Mieux vaut se rabattre sur un autre itinéraire.


Pour ma part, vélotafant à VTT, j'ai un choix de parcours immense pour me rendre au travail.

Mais je privilégie avant tout le plaisir d'être sur le vélo donc la plupart du temps je ne vais pas au plus court.

Soit en augmentant les kilomètres pour l'entrainement vitesse de roulage, soit pour prendre des petits chemins pour le plaisir du pilotage.

Je pense que cela contribue grandement au fait que je fais 100% de mes trajets maison/travail à vélo...été comme hiver et par tout temps.

En effet en théorie mon trajet fait 14 km aller / retour mais généralement je finis par rouler entre 20 et 30 kilomètres par jours.


Rester donc focus sur vos attentes en terme de vélotaf, ne vous laissez pas démotiver en vous forçant à faire du 100% si cela ne fait pas parti de votre motivation et que vos parcours ne le permettent pas.

Mieux vaut ne faire que les beaux jours que rien du tout.

De plus si le trajet est trop physique pour le faire tous les jours, commencez par quelques jours dans la semaine. Et avec le temps et l'entrainement, vous vous prendrez peut être au jeu de faire des semaines complètes.

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page